Vous êtes ici

Message d'erreur

Le fichier n'a pas pu être créé.

Nos honoraires

Une garantie de transparence

La politique de notre cabinet est fondée sur la transparence et sur une information complète de nos clients dès le début de notre mission. Le montant des honoraires et leur règlement feront toujours l'objet d'un accord préalable entre le client et notre cabinet, au moyen d'une convention écrite.

Notre cabinet propose différents modes de fixation des honoraires :

  • Un taux horaire forfaitaire, appliqué au temps effectivement passé par le Cabinet dans le cadre d'une prestation déterminée. Ce taux peut être modulé en fonctions de divers critère tels que la complexité de l'affaire et les intérêts en jeu. La facturation s'effectuera au fur et à mesure du déroulement de la prestation avec communication du nombre d'heures consacrées.
  • Un honoraire forfaitaire, fixé pour une mission déterminée. Toutefois, si un événement non connu ou imprévisible intervenait, notre Cabinet pourrait être amené à augmenter le coût de son intervention, après avoir , bien entendu, recueilli l'accord du client.
  • Un honoraire complémentaire de résultat, généralement constitué par un pourcentage des sommes obtenues ou de l'économie réalisée par rapport à la réclamation. Son montant est librement négocié à l'avance entre notre Cabinet et le client et résultera toujours d'un écrit.

A ces honoraires seront ajoutés des frais d'ouverture de dossier ainsi que les frais de procédure et les débours engagés (frais de greffe, d'huissier, de correspondant...)

Au fur et à mesure de la réalisation de la prestation, notre Cabinet pourra solliciter des provisions sur honoraires. Elles consistent en des acomptes sur honoraires, versés préalablement à l'accomplissement de toute diligence, qui s'imputeront sur la note d'honoraire finale du cabinet, établie une fois le dossier terminé.